Que faire et voir à Fès ?

Fès, une des 4 villes impériales du Maroc, une ville authentique qui raconte une histoire très riche. Alors que faire dans cette séduisante ville andalouse.

La médina. 

Réputée pour sa féerique médina et son artisanat, découvrez les petites ruelles de l’ancienne médina, les petites échoppes, qui vous attirent par leurs odeurs, couleurs et cris. Vous y trouver souk el Henna, souk Attarine, souk Boujloud, souka Haik, souk Des Pigeon, souk Laghzal,…

Découvrez les architectures incontournables de la médina : 


 Zaouïa de Moulay Idriss, situé entre la place de Nejjarine et souk Attarine, ce mausolée referme le tombeau du fondateur de la ville Moulay Idriss II (791 /177 de l'hégire/ - 828). La mosquée Karaouiyne, fondée en 857 par Fatima al-Fihriya, sous le règne de la Dynastie Idrisside, son architecture évoluée et s’agrandie tout au long de l’année pour devenir comme la plus ancienne université dans le monde.

Visiter les tanneurs de cuir :


Célébrer pour ces objets artisanales en cuir, Fès abrite 3 antique tanneries, la plus ancienne est celle de tannerie de Chouara, qui dâte environs de mille ans.

Une nuit dans un Riad :



Authentique ou rénové, les Riads de l’ancienne médina vous invitent à plonger dans une atmosphère andalouse féerique dans un décor de mille et une nuits, à savourer une cuisine marocaine traditionnelle tellement savoureuse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les gorges de Dadès

Une randonnée dans le désert marocain en 6 jours

Une nuit magique au cœur du désert marocain.