Des jardins calmes au milieu de l’agitation !

Les jardins de la Koutoubia et Arst Moulay Abdelslam, des havres de paix et de silence en vert, au milieu de l’agitation de la médina de Marrakech, cette dernière regorge de nombreux espaces verts pour s’oxygéner les poumons et se détendre en toute tranquillité.


  Le Cyber Parc Arst Moulay Abdeslam : 


 Un immense jardin public, qui se trouve à deux pas seulement de la fameuse place de Jamaâ El fna. 8 hectares parfaitement aménagés, dotés par des bornes d’internet gratuit, installés dans tous les coins, d’une fontaine au milieu, en zelliges vert pour rappeler au joli patio du Ryad. Ce jardin historique est fondé au 18 siècle par Moulay Abdeslam et transformé en jardin public au début du 20ème siècle.

Les Jardins de la Koutoubia:

 
Nommé par le Parc Lalla Hasna, un jardin raffinement planté par des rosiers, des orangers et des palmiers, il se trouve juste derrière la mosquée de la Koutoubia. C’est ici où les familles et les couples se retrouvent sur les bancs pour changer d’air et profiter de la verdure. Un passage dans ce jardin vous emmènera à la bibliothèque municipale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les gorges de Dadès

Un voyage dans le désert au départ de Marrakech

Une nuit magique au cœur du désert marocain.